Roulotte à sellette Cruiser 31RE 2010 de CrossRoads acheté en juillet 2011 ont part.

mercredi 31 août 2011

Le 13 août nous partons pour Percé, ensoleillé comme nous n’avons pas vu depuis quelques semaines. Un trajet d’un peu plus d’une heure où il y a de belles côtes dont une juste avant d’arrivé à Percé, une pente de 17% sur 1 km très longue et sinueuse, il fallait être attentif. Quelques kilomètres avant d’arrivé, nous voyons le fameux roché Percé, c’est une première pour nous deux. Nous arrivons à Percé pour constater qu’il ya beaucoup de touristes, la rue principale qui est assez longe est bondée de piéton des deux côtés et qui traversent un peu partout. Nous allons nous enregistrer au camping d’où nous voyons le roché Percé, ce gros bloc de pierre qui est le centre économique de la région.





Par la suite nous allons en ville et parce qu’il fait très beau aujourd’hui nous partons en excursion sur un bateau vers le roché et pour faire le tour de l’Île Bonaventure où perchent les fous de Bassan.






















































Le 13 août nous partons pour Percé, ensoleillé comme nous n’avons pas vu depuis quelques semaines. Un trajet d’un peu plus d’une heure où il y a de belles côtes dont une juste avant d’arrivé à Percé, une pente de 17% sur 1 km très longue et sinueuse, il fallait être attentif. Quelques kilomètres avant d’arrivé, nous voyons le fameux roché Percé, c’est une première pour nous deux. Nous arrivons à Percé pour constater qu’il ya beaucoup de touristes, la rue principale qui est assez longe est bondée de piéton des deux côtés et qui traversent un peu partout. Nous allons nous enregistrer au camping d’où nous voyons le roché Percé, ce gros bloc de pierre qui est le centre économique de la région. Photo 13 août 002

Par la suite nous allons en ville et parce qu’il fait très beau aujourd’hui nous partons en excursion sur un bateau vers le roché et pour faire le tour de l’Île Bonaventure où perchent les fous de Bassan.


Le 14 août nous allons à Newport (qui semble être maintenant jumelé à Chandler), pour visiter le musée de « La Bolduc » cette femme originaire de la région, à fait carrière alors qu’elle vivait à Montréal. Elle est la première personne au Canada qui à gagner sa vie à titre d’artiste. À cette époque, plusieurs personnes la considéraient grossière à cause des textes colorés et du jargon de ses chansons, mais elle était très populaire parce qu’elle chantait des sujets de touts les jours. Nous avons aussi assisté à un court spectacle par une artiste de la région qui portait une robe d’époque dans un décor correspondant, elle à raconté la vie de la Bolduc avec un accent adapté en chantant plusieurs de ses chansons pendant sa présentation.

Par la suite nous allons à Bonaventure visiter le musée des Acadiens. Nous avons pris connaissance des conditions inhumaine dans lesquelles les Acadiens ont été chassés de leurs maisons et ont été déportés par les Anglais qui prenaient possession du territoire.

Le 15 août rien de spécial, dîner dans une vielle usine prêt d’un petit port de pêche où à été aménagé un restaurant et une galerie d’art. Par la suite retour au camping et préparation pour le départ.

Pluie sans arrêt le 16 & 17 août alors nous prenons lentement la route vers Rimouski où nous faisons un arrêt et par la suite nous sommes de retour à la maison le 20 août.

Prochaine destination le Mexique pour l’hiver.

Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire