Roulotte à sellette Cruiser 31RE 2010 de CrossRoads acheté en juillet 2011 ont part.

mercredi 24 août 2011

Nous sommes le 6 août, nous arrêtons au « Camping Capitaine Homard »à Ste-Flavie. Pas de terrain libre, seulement des places sans services alors ont s’installe quand même. Pas grand-chose à visiter dans la région le lendemain nous allons au Jardin de Métis. Un grand terrain accidenté où coule une belle petite rivière avec des aménagements de fleurs et d’arbustes variant en hauteur et en couleur. Je ne suis pas amateur de jardin mais ça valait la visite. Ce jardin est l’œuvre d’une dame qui a commencé les aménagements alors qu’elle avait 54 ans et il semble qu’elle jardinait encore à 89 ans, il n’est jamais trop tard pour avoir des projets.








































Le 7 août ont continu, direction camping La Baleine, Matane. Nous sommes allés visiter le centre d’observation de la montée des saumons. Il y a un barrage qui crée un réservoir et qui maintien le niveau de la rivière. Une cascade à été construite pour permettre aux saumons de montée la rivière pour frayer. Cette cascade passe à l’intérieur d’un immeuble où nous pouvons voir passer les saumons derrière de grandes surfaces vitrées. Les saumons sont arrêtés dans un petit réservoir et ils sont comptés avant d’ouvrir la dernière barrière qui leur permet de continuer à remonter la rivière, il y en a eu 2500 à date une bonne année selon notre guide. Les saumons quittent la rivière après avoir frayés et vont manger au Groenland en eau salée, il ne mange pas lors de leur retour en eau douce en rivière, au centre de la première photo ont voit la chute d’eau par où entre les saumons.
























Nous allons visiter la Seigneurie de chevreuil, c’est fermé à cause des dommages causés par le débordement de la rivière, ont ne sais pas quand c’est arrivé. Nous allons donc au « mouton noir » où il y a des démonstrations de rassemblement de troupeaux avec des chiens de race Border Colley, nous n’avons pas trouvé à l’adresse indiqué dans le guide touristique et aucune affiche locale n’indiquait cette activité. En route nous voyons le « Vignoble Carpinieri » alors nous arrêtons, belle région où il y a encore un pont couvert. Visite du vignoble intéressante, quelques bons vins à notre goût et un très bon vin de glace, nous partons avec trois bouteilles.



























Le 8 août nous partons pour part pour Cap Chat, champs d’éolienne impossible à visiter à cause du brouillard, nous allons revenir, ont vas à St-Anne des Monts visiter « ExploraMer », aquarium, centre d’interprétation sur la vie marine du fleuve, de l’estuaire et du golfe, très intéressant. Ont visite les environs et ont reviens au camping, ce soir on mange des homards cuit à la cuisine du camping mais que l’ont mange à la roulotte $12/livre!!! qu’ont accompagne d’une salade et de riz.


































Hasta luego.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire