Roulotte à sellette Cruiser 31RE 2010 de CrossRoads acheté en juillet 2011 ont part.

samedi 22 octobre 2011

On part pour le Mexique

Vendredi 14 octobre 2011 jour 1 :

Finalement on part, tel qu’annoncé il pleut presque toute la journée, le ciel est nuageux et menaçant quand il ne pleut pas, la température moyenne 9°@ 12°C. Nous allons vers les Milles Îles et nous traversons aux USA pour nous diriger vers Érié où il y a presque toujours du mauvais temps qui arrive du Lac Érié bien entendu. Nous arrêtons dans un « truck stop Pilot» une première pour nous, on aime les premières fois par contre nous sommes entourés de gros camionneurs professionnels qui laissent tourner leur moteur toute la nuit pour se garder au chaud et possiblement garder leur garde-manger au froid parce plusieurs vivent souvent plusieurs journées dans leur camion. Il pleut tellement que je n’ai pas envie de démarrer la génératrice alors on soupe avec l’énergie de la batterie et on se couche tôt. Nous avons besoin de chauffage et le lendemain matin nous entendons une alarme qui nous avise que le chauffage ne fonctionne pas parce que nous n’avons plus de courant, la batterie est trop faible pour le ventilateur qui pousse l’air chaud dans les conduits. Pas fort comme batterie fournie par Horizon Lussier où nous avons acheté la roulotte, probablement une batterie usagée, je n’en dirai pas plus pour le moment concernant le service de Lussier de Marieville, je me déchargerai le cœur plus tard. Le chauffage ne fonctionne plus mais nous avons vécus plus froid que ça dans le voilier en route vers le SUD.

Résumé : Départ de Blainville au Québec vers l’Ontario, nous passons par Syracuse et Buffalo état de New-York et nous allons coucher près d’Érié en Pennsylvanie, 783 km.


Samedi 15 octobre 2011 jour 2 :

Il pleut encore et nous avons de grosses averses jusqu’à midi alors que nous voyons le soleil apparaître. Nous voyons 7 carcasses de chevreuil mort au bord de la route. Nous arrêtons encore dans un « truck stop Pilot» mais cette fois ci nous essayons de trouver un coin tranquille. Il n’y a pas de place et nous allons dans un petit coin « NO PARKING » pas vraiment lisible et plus tard deux tracteurs nous rejoindre mais nous arrivons à dormir assez bien.

Aujourd’hui deux fermetures d’autoroute alors nous devons suivre les indications de « DÉTOUR » perte d’environ 30 minutes et à Cincinnati nous sommes bloqués dans la circulation à l’approche d’un pont en réparation qui nous retarde de 45 minutes additionnelles. Nous arrivons destination une heure plus tard que prévu ce qui n’est pas trop dramatique. Il aurait possiblement été avantageux de prendre la voie de contournement de la ville, la I-271, à étudier pour la prochaine fois.

Résumé : Nous quittons la Pennsylvanie pour traverser Cleveland, Columbus et Cincinnati trois grandes villes d’Ohio et nous allons coucher près de Louisville Kentucky, 772 km.

Dimanche 16 octobre 2011 jour 3 :

Soleil mur à mur, 14°C ce matin et 32°C en fin d’après-midi, les bas sont partis hier et aujourd’hui il faut passer aux pantalons court et chandail débardeur. On ne peut qu’imaginer la température pour le lendemain, j’avais lu que nous arriverions au Texas avec 34°C et ça semble réaliste. Aujourd’hui nous voyons quatre chevreuils qui broutent en bordure des forêts et encore quelques carcasses de chevreuil qui ont été victimes d’accidents.

Nous entrons en Arkansas, pas fort comme qualité d’autoroute, même les sections de route en bon état sont onduleuses alors on ressent les secousses de vas et viens dans le camion. Nous passons à l’heure centrale donc une heure plus tôt mais à toute fin pratique ça ne change rien, nous arrêtons une heure plus tôt mais nous sommes fatigués comme s’il était une heure plus tard.

Une autre première, nous couchons dans le stationnement d’un Wallmart, alors nous allons faire une petite épicerie. La génératrice démarre du premier coup et nous regardons la TV locale en soupant. Il fait chaud et nous essayons l’air climatisé qui comme prévu surcharge le disjoncteur. Il faudra que je vérifie la charge de la climatisation qui pourrait probablement fonctionner avec la génératrice si nous n’avons pas d’autre charge électrique.

Résumé : Nous quittons le Kentucky pour traverser Nashville et Memphis au Tennessee et coucher près de Little Rock en Arkansas, 848 km.

Lundi 17 octobre 2011 jour 4 :

Soleil mur à mur encore, nous atteignons 34°C en après-midi. L’état des routes s’améliore en entrant au Texas. Un total d’environ 45 minutes de retard causé par une autoroute fermée parce que des policiers prenaient des mesures et des photos, probablement un accident grave tôt le matin, 20 kilomètres plus loin un accident dans la voie de droite qui a ralentis la circulation sur plusieurs kilomètres et plus loin des travaux de reconstruction de route qui bloquaient 2 voies sur trois.

Nous décidons d’arrêter dans un « truck stop PIlot», on fait le plein de diésel mais il y a très peu de place pour dormir en paix. Christine trouve une halte routière un peu plus loin mais c’est presque plein et très prêt de l’autoroute donc bruyant, nous allons un peu plus loin dans un Wallmart où nous sommes seuls et où je croyais être assez loin de l’autoroute, mais le bruit voyage et je n’ai pas trop bien dormis, Christine est moins dérangée par le bruit.

En traversant Austin nous avions 2 choix pour la I-35, nous avons pris celle de droite qui semblait nous diriger vers des sorties plus loin, nous aurions du analyser l’option de contourner la ville pour éviter le trafic de fin d’après-midi, mais nous avons maintenus une bonne vitesse malgré l’achalandage.

Résumé : Nous quittons l’Arkansas pour entrer au Texas en traversant Dallas et Austin et coucher près de San Antonio, 901 km.

Mardi 18 octobre 2011 jour 5:

Petite journée, départ à 7 :00 AM et nous arrivons au camping Twin Lakes à Mission au Texas à midi. En arrivant au camping nous retrouvons Alain et Jeanne qui sont arrivés une journée avant nous, nous allons faire la route ensemble avec deux autres copains de Alain qui arriveront dans quelques jours.

Nous resterons à Mission Texas pour préparer notre voyage au Mexique. Nous devons obtenir nos visas de séjour, les permis d’importation temporaire des véhicules et des pesos en plus de quelques items que nous ne trouvons pas au Mexique comme des tomates en boite.

Résumé : De San Antonio Texas nous allons à Mission Texas notre destination temporaire pour nous préparer à traverser au Mexique, 445 km.

Nous sommes partis du Québec en passant par Ontario et nous avons traversés les états de New York, la Pennsylvanie, l’Ohio, le Kentucky, le Tennessee, l’Arkansas pour finalement arriver au Texas. Un total de 3749 km pour $888 de diésel une moyenne de 23 litres/100 km, ce qui fait un bonne moyenne considérant le poids total de 17,750 lbs pour le camion et la roulotte. Le diésel est moins cher au États-Unis le prix varie mais il est en moyenne $1.10/ litre en comparaison à $1.33/litre au Québec.

Prochain texte quand nous serons au Mexique

Hasta luego

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