Roulotte à sellette Cruiser 31RE 2010 de CrossRoads acheté en juillet 2011 ont part.

mercredi 29 février 2012

San Miguel de Allende et retour au Texas

Le 25 février nous allons visiter San Miguel de Allende, à peine une heure du camping. Cette ville à été pour moi (Pierre) un coup de cœur lors de ma première visite au Mexique il y a 35 ans, nous avons compris pourquoi, Christine et moi sommes emballés de notre visite. La plus belle ville que nous avons visitée au Mexique après Taxco. Une ville propre, de beaux immeubles bien décorés et bien entretenus autour du centro tout au moins, nous ne sommes pas allés dans le périmètre de la ville où la pauvreté est surement évidente.

Nous n’avons jamais vues autant de blancs « Canadiens, Américains ou Européens » malgré un grand nombre de touristes Mexicains. Selon les guides il semble qu’il y a de nombreux expatriés Américains et Canadiens qui vivent à San Miguel en permanence, la majorité sont des artistes, raison pour laquelle il y a plusieurs galeries d’art où nous voyons des œuvres qui ne sont pas de culture Mexicaines.

Il n’y a pas grand-chose à dire de plus que de joindre beaucoup de photos du zocalo le centre de la ville.
























Ainsi que les petites rues dont plusieurs qui arrivent au zocalo.



















Sans oublier le symbole de la religion catholique en plein centre-ville, une église grandiose qui sort de l’ordinaire. La façade, les tourelles et les clochers sont ornées de formes géométriques et de nombreux motifs sculptés dans la pierre.






Nous revenons au camping et il y a une douzaine de Volkswagen minivan dont deux très vieilles sont sur remorque sans moteur, sans siège et sans volant et des petites Volks Beatle dont deux sont reconstruites à neuf et sont impeccables. Je parle avec notre voisin et il me dit qu’ils sont ici pour assister à un rassemblement où 3000 propriétaires de VW sont attendus. Il y aura donc vente de pièces et de véhicules. Plus tard dans la soirée d’autres arrivent et plusieurs sont attendus demain dans la journée. Malgré qu’il y avait plusieurs jeunes enfants, ça n’a pas empêché quelques fêtards de jaser jusqu’à deux heures du matin et à 7 hrs AM le lendemain ils étaient tous partis.


Nous quittons le camping à 7 :15 hrs en route pour Matehuala où nous couchons dans un grand stationnement aménagé avec eau, électricité et égout derrière un hôtel, bien entendu nous sommes seul.




Le lendemain, selon notre GPS nous avons 6 1/2 hrs de route pour faire 590 km mais nous devons arrêter pour faire le plein de diésel, pour le lunch, aux postes de péage ainsi qu’à quelques barrages de l’armée. Nous arrivons à notre destination à 17 :00 hrs au bureau d’immigration du Mexique où devons remettre nos permis d’importation temporaire de véhicules, remettre nos visas et faire étamper nos passeports confirmant notre sortie du Mexique. Par la suite nous passons à la douane US, environ 20 minutes d’attente et c’est à notre tour. L’officier nous questionne puis il utilise le téléphone pendant que nous attendons alors je comprends que nous allons être inspectés, espérons que ça ne prendras pas 2 heures. L’officier nous demande de nous diriger vers une arche qui fera un scan de nos véhicules. Un autre officier nous attend, il visite la roulotte puis nous dit d’attendre pour l’inspection canine, un énorme berger allemand entre faire son inspection et par la suite il fait le tour de la roulotte et du camion puis l’officier nous dit que nous pouvons partir. À peine 30 minutes d’arrêt c’est quand même raisonnable.

Nous arrivons au camping à 18 :30 hrs, quand même une journée de 10 1/2hres. Nous voulions allés dans un camping où il y a environ 90% de Québécois et nous nous sommes trompés d’endroit, le lendemain nous changeons pour aller au Pleasant Valley camping où nous rencontrons Marcel et Claude son épouse que nous avions rencontrés l’an dernier, Pierre et Claire aussi rencontrés l’an dernier sont également ici mais ils sont partis en Floride pour une semaine. Nous nous installons pour un mois et on verra où nous allons par la suite parce que nous ne revenons pas au Québec avant le 15 avril.

Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire