Roulotte à sellette Cruiser 31RE 2010 de CrossRoads acheté en juillet 2011 ont part.

dimanche 26 février 2012

Querétaro

Le 24 février nous partons pour visiter le centro de Querétaro, je fais un waypoint sur la place centrale et on part. Bien entendu le GPS nous fait passer par le trajet le plus court ce qui veux dire des petites rues qui doivent datés de plusieurs centaines d’années alors que les Mexicains se promenaient à dos de cheval, sur une rue j’ai dû monter sur le trottoir pour passer et il n’y avais que de petites voitures stationnées sur le côté, ont y arrive tout de même assez bien mais je dois surveiller les miroirs. Nous trouvons quelques stationnements où je ne peux pas entrer avec un gros camion mais finalement ont en trouve un où ça passe à quelques pouces de chaque côté et il faut entrer les miroirs pour stationner.

En route nous avons passés prêt de l’aqueduc constitué d’une multitude d’arches sur une distance de 9.6 km et environ 60 pieds de haut par endroit et qui date de plusieurs centaines d’années. Il semble qu’il est encore fonctionnel, possiblement pour supporter un tuyau plutôt que d’être à ciel ouvert comme à l’origine. Tout de même un chef d’œuvre pour amener de l’eau d’un point à un autre, ils n’avaient pas encore suffisamment de technologie pour construire des systèmes de pompage, il serait intéressant de faire une recherche sur le sujet.














Avec une carte du centro obtenue au camping, nous partons visiter, bien entendu les premiers monuments sont des églises tout près les uns des autres et une d’elle attachée à un couvent de moines Franciscain qui semblent avoir évangélisés une bonne partie du Mexique.




Il y a de nombreuses petites plazza qui portent des noms en fonction de l’histoire du Mexique et de la religion catholique, ces plazzas sont toutes aussi belles les unes que les autres et sont toujours des points de rassemblement ou les gens viennent s’assoir pour parler ou se reposer.




Querétaro est une grande ville et il n’y a pas comme dans les plus petits villages des kiosques de nourritures partout sur les trottoirs mais il ya de nombreux petits restaurants très attirants pour les touristes surtout prêt des plazas.





Et il y bien entendus plusieurs petites rues où les vendeurs de souvenirs se retrouvent et où les indiens des montagnes viennent vendre leurs objet d’artisanats.
















Nous visitons une résidence de prestige devenue musée qui nous a fait vivre un moment plusieurs centaines d’années en arrière. Le musée contient surtout des meubles, poteries, lustres et autres objets d’une grande qualité. Nous avons aussi écoutés deux vidéos concernant la légende de la famille qui y a vécue.




Et voilà pour Querétaro, nous pourrions passer deux autres journées dans cette grande ville mais nous avons vues le principal même si nous ne sommes pas imprégnés de l’histoire.

Nous revenons au camping croyant voir de nombreux VR, aucun voisin. Ils devaient être trente à arrivés aujourd’hui et demain, vers 10 :30 PM un minivan Volkswagen arrive, un jeune couple de Mexicains avec deux enfants et un petit chihuahua, on verra demain pour les autres.

Demain nous irons visiter San Miguel de Allende et parce que nous en avons assez de la culture Mexicaine, le lendemain nous retournons au Texas, il nous faudra deux jours. Nous laissons de côté Guanajuato, Dolores Hidalgo, Leon, Aquascalientes et Zacatecas que nous visiterons lors de notre prochain voyage.


Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire