Roulotte à sellette Cruiser 31RE 2010 de CrossRoads acheté en juillet 2011 ont part.

mercredi 22 février 2012

Playa Azul

Hola amigos,

Le 16 février nous quittons le camping à 7 :30 AM, nous traversons Melaque en empruntant les rues en meilleurs états, j’avais déjà choisis une autre route mais la pluie de la dernière semaine n’a pas aidé et j’ai du traverser le village pour prendre la Mex 200 plus loin, à peine 15 minutes de plus. J’arrête au Pemex pour ajouter de l’air aux pneus de la roulotte et à 8 :00hrs on se met en route. Nous allons jusqu’à Manzanillo puis vers Tecoman que nous contournons. Je suppose que les routes sont gérés par les « États » plutôt que par le Gouvernement Fédéral parce qu’en passant de l’État de Colima à l’État de Michoacan, l’autoroute s’arrête et nous arrivons sur la Mex 200, la seule route qui longe la côte, il faut être concentré à tout moment surtout dans les courbes où il y a de nombreux dépassements. Sur la route jusqu’à Playa Azul il y a quelques petits villages que nous traversons en étant attentif aux « topes », pas de ravitaillement en diésel ou essence, il faut donc planifier en conséquence, j’avais fait le plein en quittant Tecoman. La route traverse une chaîne de montagne sur environ 50 % du trajet, dans les secteurs de courbes très serrées nous roulons à 40 KMH en deuxième vitesse sur plusieurs kilomètres. Nous sommes arrivés tel que prévus, 7 hres de route selon le GPS + 1 1/2 de temps d'arrêt = 8 1/2 heures de route. Nous avons fait 2 arrêts de diésel, un petit lunch rapide sur la route, 10 km de route à 20 KMH où il y avait des travaux et perte de temps 50 km avant d'arriver à Playa Azul à cause de la construction de la nouvelle route qui croisse souvent la Mex 200 et qui occasionne des ralentissements. Nous avons aussi subis 3 barrages, un de la police Fédérale à la sortie de Manzanillo pour vérifier nos visas et plus loin sur la route deux barrages de l'armé qui ont demandé de visiter la roulotte.

La route est très belle, mais j'avais l'impression que la roulotte avait pris du poids, elle semblait plus large en arrivant sur la Mex 200 (route étroite sans accotement) mais je m'y suis habitué très vite, je dois dire que j'ai eu le pied pesant pour arriver aussi vite sinon nous aurions facilement pris une heure de plus.

La Mex 200.

Resto sur la route.



Nous arrivons au camping derrière le Playa Azul Hôtel et comme la majorité des endroits où nous sommes allés lors de notre premier voyage au Mexique il y a deux ans, le camping est vide, il y a une tente et une auto au fond du terrain, un couple de notre âge de la ville de Mexico qui sont ici en vacance Nous payons pour deux nuits $300 pesos ($11.50 US / nuit) incluant l’électricité. Un très bel hôtel avec WI-FI deux piscines et un restaurant.

L’Hôtel Playa Azul.





Playa Azul est un endroit de villégiature pour les Mexicains, on y trouve de très belles plages où il y a des restos à perte de vue avec des hamacs entre les tables. Le restaurant où nous avons soupé avait environ 200 places et j’ai compté au moins 10 restaurants semblables sans marcher toute la plage. La nourriture était excellente, possiblement plus adaptée au goût de la clientèle Mexicaine, nous avons mangés un des meilleurs repas de crevettes depuis notre entrée au Mexique cette année et les hamacs sont très confortables.


La plage, les restos  et la rue principale.




La siesta


Le lendemain nous allons visiter Lazaro Cardenas et comme on s’y attendait, c’est une ville portuaire sans attractions touristiques. Nous sommes allées en ville où nous avons vues plus de bar que dans les autres villes visitées jusqu’à date et même à 10 hrs le matin ils étaient très occupés et bruyants. Nous y avons rencontrés plus de mendiants et de personnes d’allures douteuses. Lazaro Cardenas est une ville d’occasions d’affaires et de transit internationale de biens, ce qui la rends possiblement plus propice au trafic de stupéfiants et d’armes, ainsi qu’à l’entrée d’immigrants illégaux venant des pays de l’autre côté du Pacifique.

Demain nous partons pour Patzcuaro où nous aurons beaucoup plus à visiter.

Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire