Roulotte à sellette Cruiser 31RE 2010 de CrossRoads acheté en juillet 2011 ont part.

vendredi 10 février 2012

Melaque première partie

Quand nous avons réservé notre terrain au camping Laguna Del Tule il y avait très peu de VR au camping, quand nous sommes arrivé le 28 décembre c’était plein, un peu impressionnant de nous faufiler dans un sentier étroit pour stationner une roulotte de 31 pieds de reculons.




Malgré une belle manœuvre de reculons j’étais environ 4 pieds trop au centre du terrain alors j’ai dû corriger et c’est là que c’étais compliqué parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’espace pour manœuvrer, je suis parvenue à placer la roulotte adéquatement après 4 ou 5 corrections, j’ai déjà vue pire. Je ne suis pas habitué à reculer avec une roulotte attaché dans la boite du camion mais j’apprends vite, ce n’est pas comme une roulotte sur boule que je contrôle très bien. Ça me rappel l’approche d’un quai avec le voilier les premières années, il était toujours intéressant de voir un navigateur d’expérience raté son approche alors on se permet un peu de patience.




Voici un vidéo du camping préparé par Christine de la terrasse supérieure de l'hôtel: http://www.youtube.com/watch?v=8aSPdKjl570&feature=youtu.be

Le 30 décembre, le frère d’Alain arrive à l’aéroport de Manzanillo, il visite le Mexique pour une semaine et nous dit que son voisin dans l’avion était un garde du corps de notre premier ministre Jean Charest qui est à Barra de Navidad pour ses vacances, pas fort comme sécurité et confidentialité les gardes du corps de la sureté du Québec payés par nos impôts.
Le 31 décembre nous allons au réveillon du jour de l’an dans un restaurant local où Corine et Carol les copains d’Alain et Jeanne avaient fait des réservations, très bon souper et belle soirée avec orchestre même si nous ne sommes pas trop friand des célébrations comme Noël et le jour de l’an, c’est plus important d’être bien et de s’amuser pendant toute l’année et c’est pas toujours dans des « party » qu’on s’amuse le plus.
Le 1 janvier Christine et moi allons visiter Barra de Navidad, très belle petite ville à 3 km de Melaque. Il y a un canal qui donne accès à deux lagunes, dans la lagune plus éloignée nous voyons des voiliers à l’ancre près d’une grande marina aménagée sur la l’île de l’autre côté du canal. Il y a également un gros hôtel où semble t’il est notre premier ministre en vacance.






























































Le lendemain Christine n’était pas en forme elle a besoin de repos. Les symptômes, faiblesse générale, maux de tête, crampe, pas d’appétit et étourdissement sans diarrhée, ne sont pas typiques de nourritur inadéquate. Pendant quelques jours, repos total, jus d’orange dilué, jus de pomme, banane, pain blanc, CIPRO (médicament pour la diarrhée), Tylenol et après quelques jours elle est mieux mais pas tout à fait 100 % encore. Le 3 janvier Jeanne Alain et Serge le frère d’Alain vont à Manzanillo visiter une sœur d’Alain et son conjoint qui sont à l’hôtel pour 2 semaines en forfait golf, nous n’y allons pas parce que Christine est indisposé. Le lendemain c’est Jeanne qui est n’est pas bien, elle a passée une mauvaise nuit, elle sera au repos pour quelques jours. Il y a de la grippe dans l’air, plusieurs Québécois sont affectés alors on limite les poignées de mains.





Quand nous étions à Puerto Vallarta quand j’ai fait une affiche en cuir pour suspendre devant la roulotte.




Cette affiche est suspendue à l’auvent de notre roulotte et le lendemain de notre arrivée à Melaque une dame du Québec vient me voir pour me dire qu’elle aime beaucoup cette affiche. Le lendemain nous discutons des détails et elle me demande de lui préparer une affiche, Carole et Gilles qui vivent dans leur roulotte à sellette au Québec et qui voyage au Mexique à chaque hiver.









Environ une semaine plus tard je leur remets l’affiche et la sœur de Carole qui est au camping qui vie au Maine veut aussi une affiche, alors je lui demande de me donner un sujet, elle me donne une photo d’un phare tout près de leur maison et je prépare l’affiche.




Un autre couple Québécois veut une affiche mais je n’ai pas assez cuir alors je prends toutes les informations, je leur présente un dessin et l’affiche sera livrée lors de notre retour au Québec.
La côte EST centrale du Mexique est parsemée de baies de différente grandeur où il y a souvent des petits villages de pêcheurs, nous allons d’ailleurs en visiter quelques unes. Melaque est situé dans une grande baie, voir le marqueur jaune qui indique l’emplacement du camping où nous sommes.





La plage fait environ 4 km de long mais ont peut se baigner seulement dans les extrémités SUD et NORD où les vagues sont moins grosses, au camping les vagues sont parfois assez fortes pour faire vibrer la roulotte, voir le vidéo suivant pris devant notre roulotte.

Nous sommes bien situé pour le coucher du soleil malgré les nuages assez fréquent à l’horizon voici un petit vidéo...à venir.



Melaque est un beau village pas trop grand pas trop petit et qui semble être sécuritaire, par contre un Québécois vivant dans un bungalow s’est fait tué en janvier alors qu’il a confronté des voleurs, chose à ne pas faire, il faut leur donner ce qu’ils veulent. Nous ne sommes pas dans un village touristique typique, il y a beaucoup de Canadiens et Américains résidents pour l’hiver soit dans des bungalows ou dans des roulottes sur terrains privés ou sur des campings, les touristes de passage viennent probablement en majorité pour visiter les résidents temporaires. Les rues sont soit en terre et sable qui soulève beaucoup de poussière ou en pierre ronde bien disposées mais qui crée une surface raboteuse. L es habitants arrosent les rues et les trottoirs régulièrement devant leurs résidences ou leurs commerces pour diminuer la poussière. En générale ils sont très propres mais nous voyons un peu partout des amas de terre, de sable et de débris divers ou des véhicules abandonnés sur la rue. Il ne semble pas y avoir d’autorité municipale pour forcer les habitants à l’ordre. Il est aussi fréquent de voir des ouvriers mélanger du mortier ou du béton directement en bordure de la rue et à la fin des travaux étendre le résidu plutôt que de le ramasser pour en disposer. Au centre-ville la rue principale et une autre artère centrale sont en pavés unis ce qui démontre une tentative d’amélioration de l’état de la ville par les administrateurs.






















Il y a de nombreuses épiceries où nous trouvons tout ce dont nous avons besoin, quelques boulangeries et boucheries où nous sommes en confiance. Il ya plusieurs restaurants très fiables pour la qualité de la nourriture. Le coût des repas varie entre $8 et $23 US pour deux incluant la bière et le pourboire. Un restaurant où le propriétaire est un chef Français offre des plats plus copieux et plus dispendieux en plus du menu à prix régulier. Au camping, 2 œufs / bacon / rôtis / frioles (haricot à la Mexicaine) / café, coûte 40 pesos ($3.07 US), pourboire inclus, pas cher.



































Il ya bien entendu des vendeurs de fruits et légumes un peu partout et une multitude de boutiques de souvenirs et d’artisanats en plus des nombreux vendeurs itinérants qui nous approchent surtout aux restaurants en bordures de la plage. Tout les mercredis il y a un marché ambulant qui s’installe sur une petite rue du village et on y trouve de tout : fruits et légumes, sculptures, vêtements, bijoux de toute sorte, objets d’art locaux, de nombreux modèles de plats et assiettes en terre cuite.













































Il y a ce que les gens appel « le tunnel » ou le « corridor », en fait il y en a trois, il s’agit de ruelles très étroites où ont été aménagé des comptoirs de vente de viande, de poulet, de poisson, de fruits & légumes et où il y a différents restaurants plutôt attirant pour les locaux.

































































Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire