Roulotte à sellette Cruiser 31RE 2010 de CrossRoads acheté en juillet 2011 ont part.

mercredi 31 décembre 2014

En route pour la Floride octobre 2012

Le 7 octobre 2012, on part pour l’hiver, cette année direction Pompano Floride pour quelques mois, on prend notre temps pour descendre et on verra pour la suite.

GPS règlé sur Annapolis où nous voulons arrêter pour le Boat Show, je trouve un camping à 30 minutes du centre-ville et de même distance de  Washington  que nous voulons aussi visiter.

En route on voulait arrêter à Scranton où il y a des regroupements  de magasins « Outlet » que nous avions déjà vu en passant une autre année.  Après vérification nous serons lundi congé pour « Colombus day » les magasins sont fermés alors on continus.

En route pour le Boat Show de Annapolis nous plaisantons en essayant de deviner combien de temps il faudra pour rencontrer quelqu’un que nous connaissons. On installe la roulotte et le lendemain nous allons à Annapolis. Nous achetons nos billets, nous  entrons sur le site et à moins de 25 pieds devant nous je vois Marcel un copain de Blainville radioamateur et qui a un voilier. Il est avec sa conjointe Nancy, nous sommes allés souper chez lui il y à peine quelques semaines. Nous savions qu’ils étaient à Annapolis, il y a eu un diner organiser pour les amateurs de voiles Québécois qui sont de passage avec leur voilier et il y avait plus de 100 personnes, la chance de rencontrer quelqu’un était très grande mais si vite prêt de l’entrée, c’est bizarre. Nous nous séparons pour visiter les voiliers et les salles d’expositions et nous parcourons la rue principale de cette belle petite  ville que nous aimons et qui nous rappel de très bon souvenir. C’est ici entre autre que nous avons acheté Kai Keiki en 2005 et nous sommes arrêtés pour une semaine en octobre 2008 lors de notre passage vers les Bahamas et sur le chemin du retour au printemps 2009.

Le lendemain 9 octobre nous allons visiter Washington, c’est notre première visite de cette belle ville. Nous serons ici une seule journée alors nous montons à  bord d’un trolley et nous descendons à quelques stations pour visiter les alentours de la maison blanche ainsi que quelque musées.

Visites de quelques musées

Le 10 octobre ont quitte direction sud jusqu’à 17:00hrs, nous arrêtons dans un « Pilot truck stop » où il y a un espace réservé pour les VR, on s’installe pour souper, petite marche dans les environs et  dodo.

Le 11 nous partons en direction de Jekyll Island, un endroit que nous connaissons pour y être arrêté avec notre voilier au quai de la marina locale lors de notre voyage vers les Bahamas. Le lendemain nous allons visiter l’Île qui est  très résidentielle avec un petit centre commercial très rudimentaire prêt d’une belle grande plage, un centre de réhabilitation pour les tortues et la marina où nous avons passé quelques jours en 2008. Il fait chaud, 24°C à l’ombre, drôle de situation au camping, il y a des hauts parleurs dans les arbres qui émettent un bruit tout les soirs pour éloigner les oiseaux indésirables. C’est un drôle de hasard parce qu’en 2008 alors que nous étions amarré au quai nous avions entendus un bruit bizarre dans le voilier. C’était un click click click sans arrêt, j’ai vérifié les systèmes électriques (12 volts et 120 volts) du voilier et je n’ai rien trouvé d’anormal, j’ai cru que c’était un bruit émis par la marina pour éloigner des bestioles indésirables. Le lendemain nous avions quittés pour une autre destination, une marina de St-Augustin en Floride où nous entendions le même bruit. C’était des « Pistol shrimp » voir le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=XC6I8iPiHT8   au début du vidéo ont entend le click click click que nous entendions dans le voilier mais en beaucoup plus fort, il devait y avoir milles de ces crevettes sous la coque.

Nous passons visiter le quai où nous étions amarrés pour nous rappeler de très beau souvenir.

Nous décrochons les vélos pour faire une promenade et par la suite nous visitons l’Île. La végétation très dense et les arbres immenses sont typiques de la Georgie.

Nous y voyons de très belles maisons ancestrales qui appartenaient surement à gens riches de l’époque des esclaves et nous allons faire un tour à la plage.

Vendredi  le 13 octobre nous partons  pour  Davenport dans un camping KOA en banlieue de Orlando en Floride, il semble qu’il fait de plus en plus chaud, la climatisation de la roulotte est démarré en arrivant au camping. Nous allons chercher tout les pamphlets des attractions locales de Walt Disney World Resort incluant :  Magic Kingdom, Animal Kingdom,  Universal Studio, Epcot Center et Sea World. Nous avons déjà visité Epcot Center  et après avoir pris connaissance des autres attractions, Christine se rends compte que la majorité des autres attractions sont plutôt pour des enfants alors nous allons visiter les environs et Il y a d’autres attractions mais nous avons déjà visités tellement d’autres sites que tout finie par se ressembler aux USA, des musées, un centre spatial  des aquariums ….etc,  alors demain nous partirons en direction de notre destination finale c'est-à-dire Pompano là il y a des plages et l’océan, Christine n’en verra jamais trop.