Roulotte à sellette Cruiser 31RE 2010 de CrossRoads acheté en juillet 2011 ont part.

samedi 31 janvier 2015

Arrivé à Pompano le 15 octobre 2012

PHOTOS À VENIR
Nous arrivons au camping Breezy Hill, un camping bien connu par les Québécois.  La réceptionniste parle français et sans qu’on lui demande elle nous fait profiter d’au moins deux spéciaux .Nous allons voir les terrains disponibles, on revient au bureau pour  finaliser l’enregistrement et on s’installe. Les terrains sont très petits et il y a peu de place pour le camion. Nous avons choisi un terrain sur un coin de rue alors nous avons un plus grand terrain côté auvent.

Photo 11 04 2012 Hollywood # 1861

Nous avons payé jusqu’à la fin de novembre seulement, nous n’avons pas de plan pour la suite. Le 18 octobre nous allons visiter 4 campings,  3 au lac Okeechobee et un  à Juno  1er pas intéressant 2ième ok passable et le  3ième  le plus populaire pour les Québécois acheter l’an dernier par des Québécois, mais  pas très impressionnant pour nous.  À Juno c’était très bien avec la plage à 15 minutes à pieds, stationnement gratuit mais la plage n’est pas aussi belle qu’à Deerfield près de Pompano.

Nous sommes pratiquement seuls au camping, il y a moins de10 VR installés dont 2 sur des espaces temporaires parce qu’ils sont de passage et il y a quelques maisons mobiles qui semblent habitées. Ça nous rappel nos voyages au Mexique où nous étions souvent  seul sur des campings, c’était plus insécurisant au Mexique par contre ici ce n’est pas une clôture de 6 pieds qui empêchera des voleurs de vider la roulotte quand nous n’y sommes pas et il n’y a pas de sécurité sur le camping autre que les employés d’entretien.

Depuis une semaine Christine suit le progrès de la tempête tropical Sandy qui est devenu un ouragan. Selon la trajectoire anticipée, l’ouragan passera sur les Bahamas et monteras vers le nord de l’Atlantique en direction de la Jamaïque. L’ouragan passera à proximité de la Floride, des vents de force de tempête tropicale sont annoncés. Ces vents seront  surtout sur la côte mais Christine est très inquiète et nous décidons de partir vers la côte Ouest. Mercredi le 24 en fin d’après-midi nous commençons la préparation et jeudi matin le 25 octobre nous  devions quitter avec la roulotte vers la côte ouest mais Christine croit qu’il est trop tard et elle craint qu’il y aura trop  de vent pour traverser la Floride avec la roulotte.

Alors on ferme les extensions de la roulotte on laisse rien dehors et on part vers le nord. Après 260 km on trouve une chambre au 2ième étage d’un hôtel en béton. On y passe la nuit en surveillant la trajectoire de Sandy qui monte vers le nord en se dirigeant vers le centre de l’Atlantique. Le lendemain matin nous magasinons dans la région et nous revenons au camping de Pompano pour nous rendre compte que le vent as atteint un maximum de 30 nœuds (55kmh) ce qui correspond tout de même aux prévisions de météo de NOAA l’équivalent de Environnement Canada qui annonçait des vents violents sur la côte en précisant qu’il n’y avait pas d’alerte « inland » c'est-à-dire à l’intérieur des terres des villes côtières où nous étions.

Encore des problèmes avec mon ordinateur, je suis persuadé que je reçois un virus par la connections internet que j’utilise, c’est un lien non sécurisé donc  possiblement la source du problème, pourtant Christine utilise la même connexion et son ordinateur fonctionne très bien. Soit la façon que son ordinateur est configuré empêche ce virus d’entrer ou bien son anti-virus est plus efficace que le mien, pourtant les experts qui ont travaillés sur mon ordinateur ont installé un antivirus  supposément très efficace.

Le 27 octobre nous allons à une exposition de bateau à Fort Lauderdale question de nous rappeler de bonnes mémoires surtout de notre voyage au Bahamas et de tous les rêves associés au voilier. Il a fallut magasiner un peu pour le stationnement, même les plages en ont profités pour augmenter leur prix.   Photos 10 27 12 Fort Lauderdale 1778, 1776

Presque trop de monde mais nous sommes arrivés à visiter les emplacements qui nous intéressaient. Photo Fort Lauderdale 1758,

Le 4 novembre j’attache les bicyclettes au camion et nous partons pour Hollywood ou il y a un Boardwalk de 3.5 KM avec piste cyclable qui  longe la plage. Photo 11 04 2012 Hollywood  1856

 La piste cycliste se poursuit plus loin que la plage et nous l’avons fait au complet. Nous sommes arrêtés au marché de fruits pour dîner et nous avons parcourus un peu plus de 14 KM, ce n’est pas un record mais c’est une belle randonnée.  Photo 11 04 2012 Hollywood  1808, 1818, 1819, 1815

Nous avons eu une semaine de température moche, de la pluie presqu’à tout les jours, par contre  c’était beau et chaud en après-midi

Le 5 novembre nous allons tirer des balles de golf, nous avons quelques bâtons achetés il y  plusieurs  années mais nous ne les avons pas utilisés souvent. Avant de nous lancer sur un terrain 9 trous, nous devons pratiquer afin d’atteindre un certain niveau de compétence  ne serais-ce que pour avoir plus de plaisirs et ne pas passer trop de temps à chercher nos balles dans les boisées ou les perdre dans les étangs. Nous avons eu beaucoup  plaisirs alors ça augure bien pour une nouvelle activité.

J’ai quelques nouveaux projets de cuir que je veux faire cette année dont un étui à journal personnel. Alors que nous sommes  dans un centre commercial, je vais chez Office Dépôt l’équivalent de Bureau en Gros et j’achète trois petits carnets de 5 pouces par 7 pouces qui me serviront pour le journal. Je fais mon premier  en croyant avoir un bon produit qui sera populaire mais je peux me tromper.

Le 6 novembre nous allons à la pêche sur un Pier, ça n’a pas été la pêche miraculeuse mais la madame était  contente. Photo 11 06 2012 pêche Fort Lauderdale  1864, 1865

Lundi le 13 novembre j’installe une petite table sur le patio devant la roulotte et j’y place des articles de cuir. Sac de pétanque porte-monnaie, porte clefs, bracelets, étui à crayon etc. il y  beaucoup de personnes qui marches le matin et j’espère qu’ils seront assez curieux pour arrêter. Ce qui devait arriver est arrivé, deux dames arrêtent et après avoir tout examiné me promettent de revenir le lendemain matin et elles me commandent chacun journal, un étui à crayon et deux signets. Nos voisins viennent également me voir, ils achètent des signets et me donne une commande pour 4 autre journals. Quelques jours plus tard nos voisins me commandent deux portes clefs et un autre journal. J’avais des pièces de cuirs coupés pour un étui à crayon et deux journals mais je dois couper plus de cuir, allé acheter d’autres carnets et me lancer en production parce que nous quittons le camping à la fin du mois. Je me rends compte que je devrai bientôt acheter plus de cuir alors je trouve un magasin spécialisé à moins de 20 KM et nous y allons pour acheter du cuir et des accessoires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire