Roulotte à sellette Cruiser 31RE 2010 de CrossRoads acheté en juillet 2011 ont part.

jeudi 11 décembre 2014

Ont visites la région de Chicoutimi août 2012

Le 8 août, nous décidons d’allés visiter la région, alors à l’aide des brochures obtenues au bureau de tourisme, nous partons.






Direction St-Honoré, un petit village tranquille où nous arrivons face à une relique de la religion du dernier siècle.

Nous allons à St-Falardeau mais rien de particulier à visiter pour nous,  par la suite nous allons  à St-Fulgence visiter une chèvrerie, un centre de protection des oiseaux et une ferme d’agneaux.



Chèvrerie St-Fulgence

 
















Ferme d'agneau St-Fulgence
 



Tout en longeant le Saguenay et en circulant sur des routes où les paysages sont de toute beauté, nous revenons pour dîner au marché central de Chicoutimi.





Nous revenons au camping  à 18 :15 hrs, à peine le temps d’un petit goûter et nous allons au rendez-vous de la pétanque. Comme hier on fait les équipes au hasard et suis nommé capitaine. Nous gagnons la partie et je vais enregistrer notre score 13 à 4 ce qui est très bon pour espérer gagner des prix pour l’équipe qui a donner le moins de point à l’équipe adverse. Quand toute les équipes ont terminés, on nous dit que nous sommes 3 équipes qui ont terminés 13 à 4 alors nous devons faire une élimination. Le cochon est placé par un arbitre et les trois chefs d’équipes gagnantes doivent tirer une seule  boule  et celui qui est le plus près est le gagnant. Un tirage au sort et je suis le  deuxième à tirer, la première boule est tirée en dehors du jeu et elle est disqualifié, je tir ma boule qui est à 7 ¾ pouces et la troisième est nettement plus loin alors je suis le gagnant pour une deuxième soirée de suite. J’appel mon équipe et nous allons chercher nos prix, nous avons chacun un bon d’achat de $25 au géant du motorisé. Je tourne mes talons et l’animateur tire des coupons pour des prix de  présence et il sort mon coupon que j’avais remis à Christine et elle est allée chercher mon prix qui est un chapeau de cowboy en  carton mince simili feutre avec annonce publicitaire du Géant du motorisé. L’animateur annonce aussi que pour le lendemain, il remettra des prix surprises  à toute personne qu’il rencontrera et qui porte le chapeau sur le terrain de camping.  En deux jours nous avons gagné 3 prix, c’est une très bonne moyenne, je ne porterai pas ce chapeau publicitaire pour espérer gagner un quatrième prix,  trois c’est assez.

Jeudi le 9 août, je dois allé à la banque à Chicoutimi et nous en profitons pour aller dîner au restaurant et revenir pour installer une table devant la roulotte pour montrer mes articles de cuir et  participer au marché aux puces du camping. Il faut payer $25 au préposé qui vient me voir en moins de 15 minutes. Le marché aux puces se continus toute la fin de semaine si nous le voulons et le lendemain nous serons regroupés au même endroit.

En fin d’après-midi  nous partons pour La Baie, nous allons souper su restaurant et par la suite nous allons au Théâtre  Pour assister au spectacle « La Fabuleuse » qui est un spectacle très populaire qui est présentée depuis plusieurs années. Spectacle très intéressant qui raconte en quelques mots l’évolution du pays.

Vendredi le 10 août, journée officielle du début du marché au puces nous allons à l’endroit désigner malgré le ciel menaçant. L’avant-midi passe et je vends pour $50, à midi je crains la pluie alors je pli bagage pour aller dîner et après le lunch il pleut alors ont s’installe sous une tente permanente pas très étanche mais ça vas. Vers 16 hrs j’en ai assez, les gens du camping ont vus ce que j’ai alors je considère que mes ventes sont terminer et je range mes articles.

En soirée nous allons au BINGO, je pense que c’est la deuxième fois que nous jouons Christine et moi et il est probable que ce sera la dernière, ce n’est pas une activité très stimulante.

Samedi le 11 août tournoi de pétanque 9 :30 AM jusqu’à midi. En après-midi nous allons à Alma visiter la Maison des Bâtisseurs et nous revenons pour souper. 



 









 Dimanche le 12 août en avant-midi nous allons nous promener  à Desbiens et Chambord  pour profiter des paysages.
















Nous revenons au camping parce que nous sommes invités à un brunch par le Géant du Motorisé et à midi il y aura tirage de prix de présence aux activités et fermeture des activités de la semaine.

Le lendemain nous  partirons en direction de Val Jalbert et Roberval.

Belle semaine avec activités, nous reviendrons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire