Roulotte à sellette Cruiser 31RE 2010 de CrossRoads acheté en juillet 2011 ont part.

vendredi 18 novembre 2011

Du 1er au 7 novembre

Je vais bientôt changer de site pour mon blogue car Blogger m'oblige à changer pour GOOGLE CHROME que je n'aime pas. Je ne peux pas continuer et je viendrai écrire mon nouveau blogue ici: ______________

Entre temps voici le dernier texte publié.

Voici quelques photos du camping où nous sommes à Perula. Il y a environ 20 emplacements pour des roulottes et une grande terrasse avec des tables à notre disposition au-dessus de laquelle il y a des chambres à louer, nous avons aussi accès à une salle de toilette et douches avec eau chaude. Le camping est bien aménagé et les terrains sont d’une grandeur confortable avec patio en béton. Ce n’est pas le 5 étoiles mais c’est un endroit très plaisant et reposant. Nous avons un accès directement sur la plage qui fait 8 km de long et où il y a quelques restaurants à distance de marche du camping.









































































































Ce petit village de pêcheur est situé au fonds d’une grande baie sur l’océan Pacifique.






Il n’y a pas d’industries locales, les villes les plus proches sont Tomatlan à 55km au nord et Melaque à 80 km au sud. Je doute que les habitants de Perula parcours ces distances pour aller travailler, la culture est probablement l’activité qui offre le plus de travaille aux habitants de la région. Un site internet qui semble officiel indique une population de 532 habitants mais ça me semble peu, j’aurais tendance à doubler, ce qui est quand même peu. Il n’y a pas beaucoup de touriste pour le moment, il y a 4 campings actifs dont celui où nous sommes, un des campings où il y a actuellement 4 roulottes ressemble plutôt à un stationnement le long du mur d’une grosse maison mais il y a quelques emplacements directement sur la plage, les autres campings sont vide pour le moment.






On y voit encore les dommages causés par l’ouragan qui c’est abattu sur la côte l’été dernier, mais il semble y avoir eu moins de dégâts ici qu’à Melaque. Il y a plusieurs petites épiceries et restaurants, une boucherie, quelques boutiques d’articles divers et de vêtements, une ferreteria (outils et matériaux), une pharmacie et quelques hôtels avec des espaces réservés pour des roulottes et bien entendu la place centrale du village « le Zocalo » avec une église qui est modeste quoique imposante pour la richesse locale et le nombre d’habitants. Nous avons un sentiment de sécurité et nous sommes à l’aise d’aller au restaurant à pieds le soir, c’est un petit paradis, un endroit idéal pour se reposer.


























































































































Il y a plusieurs Canadien qui s’installent ici en permanence dont un Québécois qui a construit une grand résidence et où des travaux d’agrandissement étaient en cours lors de notre passage.






Il fait très chaud entre 31 °C et 36°C jusqu’à date, le jour nous sommes pratiquement toujours dehors et il y a toujours un peu de vent qui arrive de l’océan alors à l’ombre nous sommes assez confortable, mais il fait trop chaud pour dormir et le soir nous passons en mode climatisation, même au Mexique l’hiver approche et il fera un peu moins chaud dans un mois.

Nous allons au restaurant de temps en temps et nous mangeons toujours très bien pour $4 à $7 par personne plus la bière dont le prix varie entre $1.00 et $1.60. Nous devons tout de même être prudents sur le choix des restaurants comme partout au Mexique, quelques uns nous sont recommandés par le gérant du camping autrement nous visitons le restaurant pour nous faire une opinion sur la propreté et décider si nous sommes en confiance. Il n’y a pas de garantie en ce qui concerne la salubrité et malgré des traitements contre la diarrhée il est possible qu’ont soit affecté.
Le 2 novembre « Dia del los Muertos », les Mexicains célèbrent cette fête d’une façon intéressante en préparant des installations en mémoire des personnes décédées, que ce soit des personnes proches de la famille ou des personnalités publiques comme l’artiste Frida Kahlo dont l’installation à été préparé à Perula par des étudiants d’une école.
Dimanche 6 novembre on part à la pêche nous sommes allés jusqu’à 19° 30’ 30.7’’Nord 105° 5’ 29.9’’ Ouest environ 25 km à tirer une ligne à pêche
Nous étions 3 embarcations gonflables, nous étions le plus petit et le plus lent mais nous suivions de loin. Les autres ont pris chacun un petit poisson mais un seul était comestible, un « King Makerel » qu’ils appel « Sierra ». Le gérant du camping qui là pris ne mange pas de poisson alors il l’a donné à Alain qui l’à fait cuire et nous en a donné une portion.
Lundi 7 novembre nous allons à Tomatlan, assez grande ville à 55 km vers le nord. Dîner dans un petit resto, visite des boutiques et nous faisons des provisions au Bodega une grande épicerie du Mexique, par contre ici pas de climatisation et les étalages sont assez rudimentaires.
















Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire